Argent colloïdal : Le guide ultime de l'eau argentée 

Le 12.07.2020 : L'argent, du latin Argentum, le symbole de l'élément Ag et le numéro atomique 47 dans le tableau périodique du chimiste russe Dmitri Ivanovitch Mendeleïev, l’argent colloïdal  étaient déjà utilisés par les personnes du temps de l'Antiquité. Les Grecs et les Romains, par exemple, ont reconnu que les aliments placés dans des plats en argent, leurs fruits et leurs légumes se conservaient plus longtemps. 

L'eau d'argent ou argent colloïdal est un vieux remède utilisé pour les humains, les animaux, pour la maison (désinfectant), les plantes, les piscines, etc

Il existe de très nombreux témoignages de l’utilisation de l’argent colloïdal ou et ionique pour les problèmes de santé des êtres humains, des animaux, des plantes, etc. Très important dans la désinfection des plaies de nombreux brevets ont été déposés sur l’utilisation de l’argent colloïdal dans les pansements.

Les Égyptiens aimaient déjà utilisé des bandages avec des feuilles ou sous forme de poudre pour le traitement des plaies. Ces résultats peuvent être trouvés dans un «Papyrus Ebers».

Les effets curatifs de l'argent étaient également connus des Hittites dans les régions que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Turquie. Ils utilisaient l'argent en poudre dissous dans l'eau pour un usage interne, « sans effets secondaires ! »

Les acupuncteurs chinois ont utilisés les effets positifs du métal précieux, l’argent dans leur médecine traditionnelle chinoise « pharmacopée », il n'est donc pas surprenant que leurs aiguilles d'acupuncture étaient en argent dès 2000 avant JC.

La  célèbre guérisseuse Hildegard von Bingen, qui adhérait strictement à l'enseignement traditionnel des jus, utilisait de l'argent, pour le traitement de la toux. 

 

Contenu.

Qu'est-ce que l'argent colloïdal?

Le latin signifie: Argentum Colloidale (grec: kolla - glue-like) et il représente une forme particulière d'utilisation de l'argent. Jusqu'au milieu du 20e siècle, en l'absence d'autres médicaments efficaces, l’argent était utilisé pour lutter contre diverses infections.

L'argent colloïdal ou ionique est la plus fine des particules d'argent élémentaire (appelé aussi nano-argent) ou des composés d'argent difficilement détachables ou leurs distributions liquéfiées, également appelées « eau d'argent » ou « solution d'argent ».

 
C'est quoi les PPM ?

  • PPM signifie parties par million. Par définition 1 ppm c'est 1 milligramme d'argent dans 1 litre d'eau. Certains laboratoires comme le www.laboratoire-suisse.net divisent l’argent pur de 1 mg en 100.000.000 en ion, de colloïdes d'argent, et nous sommes toujours que à 1ppm,  cet eau argentée de 05 à 15 ppm sera très efficace, car il faut un ion « un colloïde »  d'argent pour désactiver un agent pathogène.
  • L'argent est 100.000.000 fois plus efficace qu'un mg d'argent pur dans un litre d’eau, même si il est seulement de 1 PPM.  Il est d'une qualité exceptionnelle pour des résultats exceptionnels en effet, vu que l'argent a été fractionné (divisé) en 100'000'000 le PPM par définition reste la même 1 PPM !
  • Ce qu'il faut bien comprendre que la quantité de PPM n'a rien avoir avec l'efficacité d'un produit ! Ce qui compte c'est la taille des particules et combien de fois l'argent a été divisé !
  • C'est pour cette raison scientifique, biologique, quantique et logique qu'il n’est pas nécessaire d'avoir un nombre de PPM important ! L'argent colloïdal de 15 ppm d'après nos 27 ans d'expérience nous semble le maximum à utiliser.

Les particules individuelles contiennent alors 100.000.000 d'atomes d'argent (molécules) et contrairement aux solutions salines en argent « potentiellement dangereuse », avec un laser vous pouvez voir les colloïdes, les ions qui les frappe latéralement. C'est ce qu'on appelle «l'effet Tyndall».

 

effet Tyndall

Cette photo a été prise d'en haut et montre l'effet Tyndall en lumière tamisée. Le laser était dirigé de droite à gauche. Si l'on regardait le faisseau de face au niveau des yeux, l'effet Tyndall serait presque invisible. C'est difficile à voir, mais le faisceau rouge frappe les particules d'argent dans l'eau et ce qui est vu, c'est la lumière qui se reflète sur ces particules. Un fort effet Tyndall indiquerait de grosses particules (donc de qualité médiocre. Cette photo a été prise avec de l'argent colloïdal fait à une concentration de 10 PPM. 

 

Quand on parle de colloïdes, on entend les plus petites particules d'une substance, qui peuvent être trouvées sous forme flottante dans une autre substance.

Si une substance est appelée colloïdale, elle doit au moins remplir ces conditions :

  1. Les colloïdes sont de très fines particules dans un soi-disant milieu de dispersion. Un colloïde doit contenir au moins 2 substances - il s'agit ici d'argent finement divisé et d'eau déminéralisée, distillée, et dynamisée à 528 Hz (vibration par seconde).
  2. L'état colloïdal décrit une forme de division de la matière qui ne se produit que si la substance ne peut pas être dissoute dans un milieu de dispersion. Si la substance était soluble, les substances se mélangeraient et les particules ne flotteraient plus librement.
  3. Tous les composants doivent avoir des états d'agrégation différents (on parle également de phases différentes). C'est le cas de l'argent colloïdal, car l'eau est à l'état liquide et l'argent est solide.

 

Comment fonctionne l'argent colloïdal ? 

L'argent colloïdal aurait toutes sortes d'effets positifs. Faites des recherches sur internet et sur les réseaux sociaux, vous trouverez de nombreuses informations, comme le site http://autreversion.info/Largent.htm,

Lorsqu'il est utilisé en interne (par voie orale), l'argent colloïdal est particulièrement adapté comme complément alimentaire pour le traitement de:

  • Rhumes et grippes avec toux et nez qui coule
  • Gorge irritée
  • La diarrhée
  • Inflammation bactérienne
  • Mauvaise haleine
  • Inflammation des gencives
  • Les allergies
  • Inflammation de l'estomac
  • Inflammation du côlon
  • Fatigue et fatigue chronique
  • Inflammation oculaire
  • Candida Albicans (une levure)
  • Infections virales
  • Enlèvement d'amalgame

L'argent colloïdal aiderait également à régénérer la peau, les os et les tissus et favoriserait également la croissance cellulaire. Certains experts vont même jusqu'à annoncer l'argent colloïdal comme un « antibiotique naturel », Le naturopathe Suisse Patrick Schifferling directeur de nombreux laboratoires nous précise que ce n’est pas un antibiotique (du grec anti : « contre », et bios : « la vie ») contre la vie. Mais c'est un produit "pour la vie".

Bien supérieur aux antibiotiques conventionnels en termes de prix, d'effet et d'absence d'effets secondaires. 

Au sens pharmacologique, et vous êtes certainement d'accord, l'argent colloïdal n'est pas un antibiotique, même s'il est efficace contre des pathogènes spécifiques. L'argent colloïdal aurait également fait ses preuves dans la lutte contre le cancer (si on a découvert le choc émotionnelle) et le VIH (le sida). De plus, l'argent colloïdal peut être utilisé comme traitement de détoxification comme la nano-zéolite, de sorte que le corps et l'esprit sont revitalisés et que l'énergie vitale revient.

 

"Mais comment l'argent colloïdal fait-il cela?"

Voici l'explication : L'argent en tant que métal précieux à la propriété de conduire l'électricité (extrêmement bien car il a une densité atomique élevée). Afin d'atteindre l'efficacité de l'argent, la fréquence du champ magnétique des atomes d'argent, qui se produit autour d'un colloïde d'argent, doit être harmonieuse, c’est aussi pour cette raison que les produits fini doivent êtres dynamisés, important pour que l'argent colloïdal soit bio-assimilable.

Les particules d'argent les ions d’argent sont polarisées électriquement, elles sont chargées négativement. Cette polarité négative peut avoir un effet négatif sur certains agents pathogènes et donc les bactéries, les virus et les champignons peuvent être combattus efficacement.

Les particules d'argent «glissent» à travers «l'eau» du corps et entrent ainsi en contact direct avec les agents pathogènes. Les particules d'argent les plus fines attaquent les bactéries et pénètrent profondément à l'intérieur. D'une part, ils ont un effet destructeur sur les cellules de celles-ci et d'autre part, ils inhibent une certaine enzyme dont les bactéries ont un besoin urgent pour leur métabolisme.

Cela signifie que la bactérie, les virus, les champignons et les agents pathogènes peuvent être désactivés et tués. Cela se produits généralement assez rapidement, car tous les agents pathogènes sont combattus et inactivés entre 1 minute et 6 minutes après l'ingestion. Et la chose particulièrement positive c’est qu'il n'y a aucune crainte pour les cellules saines et pas d'effets secondaires nocifs.

En conséquence, l'argent colloïdal convient également à toutes les personnes - grandes, petites, enceintes - et même les animaux, aux chiens, chats, chevaux, les poissons, etc. L'argent colloïdal est un véritable talent polyvalent dans de nombreux domaines d'application. 

 

Avant d'achetez de l'argent colloïdal: Vous devez faire attention à cela !

Afin de bénéficier à tout moment des effets positifs de l'argent colloïdal, vous devriez toujours avoir un petit approvisionnement dans votre foyer. Ce remède naturel a été utilisé dans les temps anciens et il n'est donc pas surprenant qu'il soit encore largement utilisé aujourd'hui et de plus en plus a cause des résistances aux antibiotiques. Si vous aussi, vous souhaitez profiter de l'argent colloïdal, vous devez prendre en compte certaines choses lors de l'achat.

En principe, vous ne devez pas choisir immédiatement le produit le moins cher. L'argent colloïdal de haute qualité ne contient que les meilleurs ingrédients, fait avec les meilleurs générateurs, une eau de très haute qualitée, un générateur de fréquence pour dynamisée l'argent colloïdal et doit également être traité avec un certain soin lors de sa fabrication. Cela a son prix et donc le premier conseil :

Ne cherchez pas le produit le moins cher et ne touchez pas aux substances au-dessus de 15ppm !

Bien sûr, il existe différentes concentrations dans l'argent colloïdal. Le prochain conseil si vous voulez acheter de l'argent colloïdal est :

Décidez de prendre une solution de 10 ppm.

Certes, les autres concentrations 05 ppm et 15 ppm ont aussi une très bonne efficacité, mais cette variante est le bon choix pour presque tous les problèmes.

Le prochain conseil lors de l'achat d'argent colloïdal :

Lors de l'achat d'argent colloïdal, faites attention à la qualité et à la pureté de l'eau déminéralisée, distillée, et dynamisée utilisée ! Dynamisée car de l’eau ultra pur n’est plus Bio Assimilable.

L'eau utilisée doit être claire et exempte d'impuretés. Examinez de près la solution - elle doit être très claire et faire bonne impression. Assurez-vous que le fabricant utilise uniquement l'eau la plus pure et une dynamisation grâce à des fréquences, pour fabriquer l'argent colloïdal. Assurez-vous aussi que les bouteilles ne sont étiquetées avec des machines, (influence électrique)

Ensuite, regardons l'autre partie de la solution d'argent : Les électrodes d'argent sont généralement utilisées ici pour extraire le métal précieux. Cependant, ceux-ci peuvent également être contaminés. D'où le dernier conseil :

Assurez-vous que le fabricant d'argent colloïdal utilise des électrodes d'argent pur à 99,9% !

Utilisez uniquement de l'argent colloïdal d'une pureté de 99,9% pour vous et vos proches, car seul un produit de cette qualité peut développer ses effets positifs. 

Mais même si vous avez acheté l'argent colloïdal, il y a un certain nombre de choses à considérer concernant sa durabilité et son stockage afin que vous puissiez profiter pleinement de la précieuse substance sur la bouteille vous devez avoir une date de fabrication, le lot, et la date de conservation le DLU, Date Limite d’Utilisation.

Une chose importante, à propos de l'argent colloïdal, il y a plein de produit qui n'ont pas de DLU, N° de lot, date de fabrication, attention !

Il est indispensable de stocker l'argent colloïdal dans une bouteille en verre foncé sans plomb (la plupart des fabricants proposent déjà de l'argent colloïdal dans des bouteilles appropriées mais avec du plomb, ne jamais lavées les nouteilles après utilisation. Attention de ne pas consommer d'argent colloïdal avec une cuillère en métal (sauf en argent). De plus, l'argent colloïdal ne doit pas être conservé à proximité d'un champ électromagnétique (comme le réfrigérateur, machine à mettre les étiquettes, la saleté électrique du réseau, etc.). Cela pourrait endommager définitivement l'efficacité de la préparation et dans le pire des cas, la rendre complètement inefficace.

Il vaut mieux que vous stockiez l'argent colloïdal dans une armoire à l’abri de la lumière ou dans un pièce sans appareil électrique, et donc l'eau d'argent peut être stockée en toute sécurité sur une longue période sans crainte de pertes de qualité.

 

Expérience avec l'argent colloïdal

Grâce à ses études, ses recherches, le naturopathe Patrick Schifferling a récoltée depuis plus de 27 ans des témoignages de personne qui utilise l'argent colloïdal, suivre le lien : https://argent-colloidal.info/temoignages.htm

Il rend compte de la large efficacité de l'eau d'argent contre toutes sortes de maladies et de symptômes. Ceux-ci inclus :

  • Rhume et grippe : Contre la grippe aiguë, ainsi que pour la prévention, l'argent colloïdal convient comme bain oculaire 05 ppm, spray nasal entre 05 et 15 ppm maximum ou comme solution de gargarisme 15ppm.
  • Piqûres d'insectes : Des succès sensationnels ont été enregistrés, en particulier dans le traitement de la maladie de Lyme transmise par les tiques. Donc, le médecin rapporte le Dr Keith Courtney estime que les patients qui ont souffert de la maladie et qui ont été traités avec divers antibiotiques pendant des années sans succès pourraient être traités avec succès avec de l'argent colloïdal.

Le docteur de Dresde, Dr. Wilfried Krickau rend compte de l'efficacité de l'argent colloïdal dans le traitement de la maladie de Lyme.

  • Cicatrisation des plaies : Dans le traitement des plaies, les praticiens utilisent de plus en plus de pansements qui libèrent des ions d'argent (en pharmacie). Ils préviennent l'inflammation et aident la peau à former de nouvelles cellules épithéliales et des protéines spéciales pour la guérison.  
  • Affections cutanées : les affections cutanées sont souvent causées par des champignons. Dr. Courtenay, auteur médical aux États-Unis, rapporte que les effets secondaires tels que rougeurs, démangeaisons et fissures douloureuses de la peau sous traitement à l'argent colloïdal s'améliorent généralement de manière significative, sinon complète, après 2 à 3 jours. Les cas graves nécessitent souvent un traitement plus long. 

 

Même avec le psoriasis ennuyeux, l'argent colloïdal peut déjà montrer un succès initial après 3 semaines (repousse de la peau). Ici, cependant, une thérapie réussie peut prendre jusqu'à 18 mois. Les patients souffrant de psoriasis vulgaris (une forme de psoriasis) ont également pu rapporter des succès sensationnels avec un traitement à l'argent colloïdal.

Même avec l'acné et la peau sujette aux imperfections, l'argent colloïdal fonctionne, tout comme le zona et l'herpès.

Inflammation de la bouche et de la gorge : C'est probablement l'application la plus courante de l'argent colloïdal, ici le traitement est oral, par ingestion (4 fois par jour 15 ml). Après un traitement court et à faible dose, les personnes affectées pouvaient à nouveau manger et la diminution complète de l'inflammation pouvait être observée après une période de traitement de 2 à 4 jours.

  • VIH : vous savez bien sûr qu'aucune thérapie efficace ne peut actuellement être trouvée contre le VIH. Selon l'état actuel de la science, la maladie auto-immune SIDA et le virus VIH ne peuvent pas être guéris. Cependant, l'argent colloïdal peut aider les personnes atteintes dans la mesure où la qualité de vie augmente et s'améliore à nouveau, le système immunitaire est renforcé et ainsi une épidémie de la maladie souvent mortelle peut être retardée.

Application d'argent colloïdal

Avec la gamme incroyablement large que couvre le spectre d'action de l'argent colloïdal, vous pouvez facilement l'appeler une « panacée ». C'est un véritable polyvalent et a déjà prouvé ses propriétés positives à plusieurs reprises.

Voici un aperçu de certains domaines d'application de l'argent colloïdal:

Les infections

Vous souvenez-vous de la section qui expliquait comment l'argent colloïdal agit dans les corps humains contre les agents pathogènes? Sinon, voici encore une petite explication!

Si une bactérie ou un autre pathogène est entré dans le corps et que vous prenez de l'argent colloïdal pour le traitement, les petites particules d'argent inhibent une certaine enzyme, qui est d'une importance fondamentale pour la bactérie. Il est désactivé ou même complètement tué. C'est pourquoi l'argent colloïdal est si incroyablement efficace contre tous les types d'infections - bactériennes et virales.

Il est important que l'argent colloïdal pénètre dans le corps de la même manière que les agents pathogènes précédemment - c'est-à-dire en se gargarisant, en ingérant ou en vaporisant par voie nasale. La substance pénètre donc dans l'organisme par les muqueuses, tout comme les agents pathogènes. Si l'argent colloïdal est dans le corps, il commence à y travailler immédiatement et désactive les bactéries sans attaquer ni endommager les cellules saines. 

Burkholderia dolosa

Le nom Burkholderia dolosa vient de l'anglais et fait référence à une sorte de protéobactéries de la souche du complexe Burkholderia cepacia. Cette bactérie se caractérise par une haute résistance aux médicaments et est donc très difficile à traiter. Burkholderia dolosa est particulièrement fréquent chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

S'il y a maintenant une infection pulmonaire à Burkholderia dolosa, le médecin traitant est confronté au problème majeur qu'il ne sera probablement pas en mesure de trouver un médicament efficace pour la maladie.

La souche a été diagnostiquée pour la première fois chez des personnes atteintes de mucoviscidose. À ce jour, cependant, il ne devrait être trouvé que dans trois cliniques: à Boston, au Texas et en Angleterre. Une étude américaine a apporté des résultats étonnants dans la lutte contre la bactérie. 

acné

L'argent colloïdal s'est révélé très efficace dans la lutte contre diverses maladies de la peau, car il favorise la régénération de la peau. Par exemple, l'argent colloïdal peut être utilisé avec succès pour l'acné, la neurodermatite ou l'herpès.

Si la peau a déjà subi des dommages (par exemple une fissure) de la maladie, l'argent colloïdal peut avoir un effet qui «contracte» à nouveau cette fissure. Cela empêche d'autres dommages à la peau irritée.

De plus, l'argent colloïdal a un effet antiseptique qui sait prévenir l'infection d'une plaie. L'argent colloïdal garantit également une régénération plus rapide de la peau et la formation de nouvelles cellules. 

Recherche contre le cancer

Jusqu'à présent, les principaux domaines d'application de l'argent colloïdal ont été utilisés pour les maladies de la peau et le traitement des plaies. Cela est dû à ses propriétés antimicrobiennes et désinfectantes. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a pratiquement aucune connaissance des effets de l'argent colloïdal sur les tumeurs.

Une étude américaine s'est maintenant consacrée à ce sujet et a examiné l'efficacité et le mode d'action de la solution d'argent sur la mort cellulaire afin de déterminer si l'argent colloïdal a des effets cytotoxiques sur les cellules cancéreuses MCF-7 du cancer du sein.

Comment les chercheurs ont-ils travaillé? Les cellules cancéreuses ont été traitées avec de l'argent colloïdal pendant 5 heures. La posologie était comprise entre 1,75 et 15,5 nanogrammes par millilitre. Cela a montré que l'argent colloïdal avait un effet cytotoxique sur les cellules cancéreuses MCF-7, en fonction de la posologie respective. Cet effet est basé sur l'induction de l'apoptose, qui est une variante de la mort cellulaire programmée.

Avec une dose de 3,5 ng / ml d'argent colloïdal, il existe une dose létale moyenne et avec une puissance de 14 ng / ml d'argent colloïdal, une dose létale absolue. Les valeurs des enzymes LDH et SOD ont également chuté considérablement pendant le traitement avec l'argent colloïdal.

Si vous êtes intéressé par les résultats de l'étude, voici le lien:

https://www.researchgate.net/publication/47808610_Antitumor_activity_of_colloidal_silver_on_MCF-7_human_breast_cancer_cells

Cicatrisation des plaies

Surtout lorsque l'argent colloïdal est introduit dans des plaies ouvertes avec un bandage ou une enveloppe, il peut mieux développer son effet sensationnel. L'ingrédient actif peut pénétrer dans le corps beaucoup plus rapidement et désactiver et tuer les bactéries qui s'y trouvent. La plaie ne s'infectera pas et guérira beaucoup plus rapidement. Cela est dû à la propriété "constructive" (c'est-à-dire la contraction) de l'argent colloïdal, de nombreux brevets ont été déposés sur les pansements avec de l'argent.

Cette propriété n'est pas seulement importante pour le succès de la cicatrisation d'une plaie, elle a également un effet préventif. Grâce à cette propriété, la peau reste plus élastique, plus résistante, ne cède pas si facilement sous pression et ne se déchire pas facilement.

Dans le cas de blessures de toute nature, l'argent colloïdal a un effet extrêmement positif et devrait donc être la méthode de choix, c'est sans risque pour son l'utilisation.

 

Effet argent colloïdal

L'argent colloïdal avec ses propriétés bioélectriques est un véritable remède miracle en thérapie. Il peut être efficace contre:

 

En outre, il contribue également aux maladies de la peau, à la perte de cheveux , au renforcement du système immunitaire , à la fatigue et même aux piqûres d'insectes.

La propriété particulière de l'argent, c'est de conduire l'électricité et d'être chargé négativement, en fait une aide particulièrement efficace dans la lutte contre de nombreux agents pathogènes différents.

Les colloïdes d'argent flottent dans l'eau corporelle, pénètrent les bactéries et commencent la lutte contre elles de l'intérieur ! L'argent inhibe une enzyme spéciale, vitale pour le métabolisme des bactéries.

De cette façon, la bactérie est finalement désactivée ou et tuée et ne peut plus être dangereuse pour l'homme, les animaux, les plantes, etc. Il est particulièrement avantageux car l'argent colloïdal n'endommage aucune cellule saine.

Ces propriétés rendent l'argent colloïdal incroyablement populaire auprès de tant de gens et certains l'ont non seulement toujours en stock dans leur pharmacie, mais ils sont également heureux de l'emballer dans leur trousse de premiers soins.

 

Apport d'argent colloïdal

Nous avons écrit ce texte pour vous. Afin que vous puissiez maintenant bénéficier des nombreuses propriétés positives et bénéfiques pour la santé de l'argent colloïdal, les recommandations de consommation suivent ici.

Vous pouvez prendre de l'argent colloïdal avec tous vos autres médicaments, aucune interaction avec d'autres substances n'est connue. Lors de la prise d'antibiotiques, l'argent colloïdal peut même améliorer son efficacité.

L'argent colloïdal convient à une utilisation externe et interne. Le traitement externe peut être vaporisé sur, enveloppes, bandages ou pansements. Diverses crèmes contenant de l'argent colloïdal sont également disponibles. Ils sont souvent utilisés pour les maladies de peau ou les douleurs musculaires.

Pour un usage interne, l'argent colloïdal est soit introduit dans le corps sous forme de gouttes (par exemple des gouttes auriculaires), soit la solution est prise par voie orale non diluée. Avant d'avaler, gardez l'argent colloïdal dans votre bouche pendant au moins 30 secondes. Cela garantit que les particules d'argent sont également efficacement absorbées par la muqueuse buccale.

Vous pouvez prendre de l'argent colloïdal en toute sécurité pendant au moins 12 mois, il n'y a aucun inconvénient si vous l'utilisez pendant une longue période. Ensuite, vous devriez faire une pause.

Si une grippe ou un rhume approche, utilisez l'argent colloïdal jusqu'à disparition des symptômes. Vous êtes invités à utiliser la solution d'argent avec un spray nasal ou avec un nébuliseur. Tout est totalement sans risque car il n'y a aucun effet secondaire ou altération des cellules saines à craindre.

Même les zones sensibles telles que les yeux peuvent être traitées avec de l'argent colloïdal (conseil : pour les yeux utiliser de l'argent colloïdal à 05 ppm). L' utilisation d'argent colloïdal chez les enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées est également inoffensive - vous pouvez même traiter votre ami à quatre pattes bien-aimé avec de l'argent.

Il n'y a pas d'effets secondaires à craindre, seule une décoloration de la peau peut survenir avec de l'argent colloïdal en grande quantité et au dessus de 20 ppm. C'est ce qu'on appelle «l'argyrie». Cependant, cela résulte généralement d'un surdosage considérable et d'un ppm élevé. Cependant, il n'y a qu'une seule restriction lors de sa prise: les personnes allergiques à l'argent doivent éviter les préparations.

Par ailleurs, la vente et l'utilisation sont entièrement gratuites et légales, car l'argent colloïdal est généralement répertorié comme un «produit cosmétique» en Allemagne et en Suisse et non comme un médicament ou un complément alimentaire .

Tableau ppm d'argent colloïdal

L'abréviation «ppm» signifie «parties par million» et signifie la concentration d'argent colloïdal. Donc, si vous achetez de l'argent colloïdal à 10 ppm, par exemple, un litre d'eau distillée contient 10 milligrammes incroyablement petit d'ions argent.

Cette puissance est recommandée par la plupart des partisans de l'argent colloïdal, car c'est de là que viennent les meilleurs résultats. Si la concentration est trop élevée, l'efficacité de la substance peut diminuer considérablement, car les particules d'argent fusionnent, réduisant ainsi le nombre de parties actives qui peuvent être efficaces.

Sur internet, l'argent colloïdal est disponible dans les concentrations suivantes:

Argent colloïdal, 05ppm

Argent colloïdal, 10ppm

Argent colloïdal, 15ppm

Argent colloïdal, 25ppm ne pas utiliser

Argent colloïdal, 40ppm ne pas utiliser

Argent colloïdal, 50ppm ne pas utiliser

Argent colloïdal, 100ppm ne pas utiliser

Argent colloïdal, 250ppm ne pas utiliser

 

Comme je l'ai dit, les meilleurs effets sont obtenus avec une concentration entre 05 et 15 ppm dans des laboratoire sérieux. Ici, les particules d'argent sont particulièrement efficaces et ne fusionnent pas encore. Cela est dû au nombre élevé d'ions argent contenus dans cette solution. Parce que : Plus il y a d'ions d'argent dans l'argent colloïdal, plus il est efficace !

L'argent colloïdal à une concentration entre 05 et 15 ppm est très efficace contre les virus, les champignons et les bactéries. Par conséquent, les scientifiques, les biologistes, les médecins, les vétérinaires, les naturopathes, etc. Recommandent également d'utiliser une concentration de 05 ppm de 10 ppm ou de 15 ppm, selon les problèmes. 

Argent colloïdal : le bon dosage

Pour le dosage approprié de l'argent colloïdal, le poids de l'utilisateur, le type d'application et le résultat souhaité doivent être pris en compte. Pour cette raison, un dosage individuel est conseillé.

Fondamentalement, l'argent colloïdal peut être pris par tout le monde: enfants, femmes enceintes, personnes âgées et animaux. Ce n'est que chez les enfants que la posologie doit être réduite. Voici une petite liste avec les recommandations posologiques pour une utilisation orale pour tout poids de l'utilisateur:

Poids 5-12 kilos

½ cuillère à café 2.5 ml, 2-3 fois par jour

Poids 12-35 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 2-3 fois par jour

Poids 35-50 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 1-10 fois par jour

Poids 50-60 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 1-10 fois par jour

Poids 60-70 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 1-10 fois par jour

Poids 70-80 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 1-10 fois par jour

Poids 80-100 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 1-10 fois par jour

Poids 100-120 kilos

1 cuillère à soupe 15 ml, 1-10 fois par jour

 

Une limite supérieure pour l'apport d'argent qui a été annoncée par l'autorité sanitaire est nettement supérieure aux valeurs indiquées ici. Si vous vous en tenez à ces doses, vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas d'effets secondaires et qu'il est sûr de l'utiliser. Seules les personnes allergiques à l'argent doivent faire preuve de prudence !

Ce tableau concerne uniquement l'apport oral. Si l'argent colloïdal doit être utilisé sous une forme différente, veuillez suivre ces recommandations:

  • Gouttes pour les yeux: mettez 1 goutte de 5ppm dans l'œil toutes les 2 heures; avec les yeux secs si nécessaire 1 goutte.
  • Sur la peau avec un coton: frottez les zones affectées plusieurs fois par jour avec un coton imbibé d'argent colloïdal de 10 ppm.
  • Sur la peau avec un bandage, enveloppement: avec du 10 ou du 15 ppm pendant plusieurs heures, appliqué pendant la nuit et si c'est possible pendant la journée.
  • Sur la peau à l'aide d'un pansement: appliquer toute la nuit.
  • En bain de hanche: utiliser plusieurs fois par jour du 15ppm.
  • Gouttes auriculaires: si nécessaire, insérez une goutte dans le conduit auditif du 05 ou du 10 ppm.

Pour augmenter les effets en cas d'utilisation externe, une prise orale simultanée est recommandée. 

Pouvez-vous acheter de l'argent colloïdal à la pharmacie, en magasin BIO ?

Bien sûr, mais vous avez très souvent de l'argent colloïdal au-dessus de 15 ppm dans des bouteilles en plastiques ! Attention sur internet vous trouvez vraiment des produits très douteux, certain c'est souvent pour faire uniquement de l'argent. La raison en est simple et est due à la qualité testée sur laquelle vous pouvez compter nous avons testé pour vous des laboratoires, des pharmacies, des instituts. Les produits les moins cher sont à éviter, a éviter aussi les produits au-dessus de 15 ppm, les bouteilles en plastques, etc. Pour nous les tests mettent largement en tête les laboratoire-suisse.net pour le monde ou le laboratoire-suisse.ch pour la Suisse

Ici, seules les préparations sortent des laboratoires qui ont été fabriquées dans des conditions de laboratoire, vous pouvez en être sûr. De plus, si vous voulez de l'argent colloïdal d'un certain fabricant, il existe également une assurance qualité absolue.

L'argent colloïdal est-il dangereux?

Il faut le dire très clairement ici: non, ce n'est pas le cas. Il est même extrêmement sûr à utiliser et si vous faites attention à certaines choses (impuretés, ppm au-dessus de 15 ppm, les stabilisants, etc.) lors de l'achat, vous êtes toujours du bon côté lorsque vous utilisez de l'argent colloïdal en dessous de 15 ppm.

Seules les personnes allergiques ne devraient pas prendre la préparation. Un surdosage important doit également être évité, sinon la peau peut devenir gris-bleu. 

Argent colloïdal pour animaux de compagnie

Les propriétaires d'animaux savent également que l'argent colloïdal peut aider à combattre toutes sortes de maladies. Il a déjà fait ses preuves dans le soin de la peau et des plaies des chiens, chats, chevaux et même des poissons.

L'argent colloïdal est capable de tuer les microbes en quelques minutes et sans être toxique ni provoquer d'effets secondaires. Au total, l'argent colloïdal aiderait contre environ 650 agents pathogènes - un nombre incroyable, impressionant !

Un petit test a été effectué sur les animaux de compagnie, ce qui a donné des résultats étonnants. Ainsi, les animaux ont été placés un bol avec de l'eau du robinet conventionnelle et un bol avec de l'argent colloïdal dans l'eau. La chose étonnante: les animaux ont toujours choisi le bol avec l'extrait d'argent colloïdal.

Voir les témoignages sur la page : https://argent-colloidal.info/temoignages.htm

 

Chiens

  • Infections: à prévenir lorsque le chien entre souvent en contact avec des personnes malades ou des personnes. L'argent colloïdal contribue également aux infections bactériennes, aux champignons et aux virus.
  • Oreilles: Les chiens à longues oreilles sont particulièrement souvent affectés par des troubles de l'oreille. Certains chiens sont particulièrement troublés par les acariens. Ici, cela peut aider l'ami à quatre pattes si vous déposez de l'argent colloïdal directement dans le conduit auditif. Cela tue les agents pathogènes et autres ravageurs et favorise la guérison.
  • Peau: Bien sûr, les chiens ont également des problèmes de peau. Vous pouvez très bien traiter la teigne, les plaies et les brûlures en frottant ou en pulvérisant les zones touchées 2 à 3 fois par jour avec de l'argent colloïdal. La peau est apaisée et la régénération est accélérée. 
  • Yeux: Les infections oculaires ne sont pas rares chez les chiens. Souvent déclenchée par une fenêtre ouverte dans la voiture ou par des graines d'herbe qui se précipitent à travers les hautes herbes. Ici, vous pouvez déposer l'argent colloïdal directement dans l'œil du chien. L'infection sera bientôt terminée. 
  • Système respiratoire: L'argent colloïdal est un véritable poussoir pour le système immunitaire. Dans les maladies respiratoires, l'argent colloïdal peut également fournir de précieux services grâce à son efficacité. Ici, l'argent colloïdal n'est pas pris par voie orale, mais il est recommandé d'inhaler la substance.

Chats

  • Inflammation des gencives : En règle générale, vous ne remarquez une infection des gencives chez votre chat que lorsqu'il perd du poids. Le chat souffre en mangeant, il refuse donc de le faire et perd du poids rapidement. Si vous allez chez le vétérinaire, il vous prescrira un antibiotique et utilisera des agents anti-inflammatoires - la plupart du temps avec un succès modéré. Ici, vous pouvez traiter votre chat avec de l'argent colloïdal dès le début et vous verrez rapidement le succès. Seule l'application sera un peu difficile car vous devez appliquer l'argent colloïdal directement sur les dents et les gencives. Soyez patient et préparez des gants épais.
  • Maladies de la peau : Ici, un argent colloïdal sous forme de pulvérisation avec une concentration entre 50 et 100 ppm s'est avéré particulièrement utile.Vaporisez la plaie avec la solution d'argent pendant 3 à 5 jours ou jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration significative.
  • Usage interne : les chats stérilisés ou stérilisés ont très souvent des problèmes de débit urinaire. L'argent colloïdal peut aider ici. Traitez votre chat avec une goutte de solution d'argent pendant au moins 7 jours - 2 à 3 fois par jour. Après les 7 jours, une dose de 1 goutte par jour est suffisante pour 2 à 3 jours supplémentaires.
  • Yeux : Très souvent, les chats ont des problèmes avec les canaux lacrymaux. Cela peut être particulièrement bien vu chez les chats clairs par les rayures sombres sur les côtés du nez. Si votre chat a une infection oculaire, traitez-le avec un coton imbibé d'argent colloïdal, en tamponnant doucement l'œil et les zones autour de lui.

Astuce supplémentaire pour les chats ennuyeux: Si vous ne pouvez pas traiter votre chat avec de l'argent colloïdal, utilisez simplement une astuce: ajoutez simplement l'argent colloïdal à l'eau potable ou à la nourriture. Puisque l'argent colloïdal est inodore et insipide, votre chat ne remarquera pas qu'il le prend.

 

Les chevaux

  • Usage interne : Si vous souhaitez traiter votre cheval avec de l'argent colloïdal, vous devez le donner par voie orale sous forme liquide. Assurez-vous de le donner au cheval à jeun, non dilué. Ainsi, la substance peut fonctionner de manière optimale. La posologie et la fréquence de prise dépendent de la taille, du poids et de l'état actuel du cheval. Faites attention à une concentration entre 3 à 25 ppm. Éloignez-vous des autres médicaments. Dans tous les cas, assurez-vous que votre cheval boit plus pendant la thérapie avec de l'argent colloïdal.
  • Inflammation des gencives : Les chevaux souffrant d'une inflammation des gencives peuvent rapidement devenir apparents en refusant de manger. Dans ce cas, frottez les dents et les gencives affectées avec de l'argent colloïdal. Assurez-vous de retirer tout le métal de la bouche du cheval.
  • Blessures : les chevaux ne sont pas exactement délicats entre eux. Il n'est donc pas surprenant qu'ils aient parfois des blessures plus petites ou plus grandes. Dans ce cas, une pommade à l'argent colloïdal peut très bien être utilisée. Appliquer une fine couche de pommade d'argent colloïdal sur la plaie, de préférence plusieurs fois par jour, pour éviter une nouvelle infection.

Crème d'argent colloïdal

Une crème pour le visage conventionnelle est mélangée aux ions argent. Dans la plupart des cas, une concentration de 5% d'argent colloïdal 15 ppm est utilisée. Grâce à la formule crémeuse, l'argent peut pénétrer rapidement la peau, prévenant les rougeurs, la sécheresse et les pellicules. La peau se régénère plus rapidement et de nouvelles cellules peuvent se former.

Appliquer la crème sur le visage nettoyé matin et soir et masser doucement. Si nécessaire, vous pouvez également l'appliquer sur votre visage plusieurs fois par jour.

Gel d'argent colloïdal

L'argent colloïdal peut également être utilisé sur la base de gel. La production est la même que pour la crème. Un milieu (gel) est utilisé comme base et les ions argent sont ensuite introduits dans cette masse. L'argent colloïdal en gelest particulièrement adapté à une utilisation dans les maladies de la peau.

Vous pouvez appliquer de l'argent colloïdal sous forme de pommade mince sur les zones touchées plusieurs fois par jour. Vous pouvez également donner des gènes sous des pansements, des bandages ou des enveloppes et laisser la substance agir pendant la nuit. 

Spray d'argent colloïdal

Les fabricants vous proposent de l'argent colloïdal en spray et en spray nasal très pratiques. Fondamentalement, le spray d'argent colloïdal peut être utilisé comme la solution. La fonction spray permet également un traitement ciblé de la bouche et de la gorge, de la peau, des narines, des oreilles, etc.. En plus du traitement avec le spray d'argent, l'argent colloïdal doit également être ajouté par voie orale.

Quels sont les effets secondaires de l'argent colloïdal

Quelque chose de fondamental à ce sujet au début: un effet secondaire toxique n'est pas connu lorsqu'il est utilisé avec de l'argent colloïdal de bonne qualité. Si la posologie recommandée est observée, aucun effet secondaire n'est à prévoir.

Cependant, il faut également souligner à ce stade que le traitement à l'argent colloïdal avec des ppm élevés peut entraîner une décoloration de la peau. Cela est dû au fait que l'apport régulier et fréquent d'argent colloïdal dépose des nanoparticules sous la peau, qui les rendent ensuite légèrement grises ou bleuâtres.

Médicalement, cette décoloration du visage et des extrémités est appelée "argyrie". Ce type de dépôt dans la peau n'a jusqu'à présent pas été réversible et est conservé en permanence.

Pour cette raison, vous devez toujours être modéré et suivre les recommandations données pour le dosage de l'argent colloïdal. Utilisez-le pour les symptômes aigus, mais pas comme prévention quotidienne.

Pouvez-vous fabriquer vous-même de l'argent colloïdal? Si oui comment?

Oui, vous pouvez le faire pour votre propre usage. Vous avez besoin d'eau distillée, d'un générateur et d'électrodes en argent. Il est préférable d'utiliser un générateur en forme de tige d'argent. Découvrez un appareil adapté dans les magasins spécialisés. Il serait également bon que vous disposiez d'un appareil de mesure pour vérifier la concentration de votre argent colloïdal.

Si vous choisissez un générateur d'argent chez un revendeur spécialisé, vous recevrez généralement des instructions détaillées. Vous pouvez facilement acheter de l'eau distillée en pharmacie - ne l'achetez pas «n'importe où», le risque de contamination serait trop grand ici.

Maintenant pour la production: chauffez 200 ml d'eau et plongez complètement les électrodes d'argent sur le générateur. Maintenant, appliquez une tension électrique aux électrodes - de cette façon, les fines particules d'argent se desserrent et flottent dans l'eau. Vous avez déjà fait votre premier argent colloïdal! 

Conclusion

Les divers effets de l'argent étaient déjà connus dans la première histoire humaine. L'efficacité de l'argent colloïdal est également connue depuis longtemps et a été prouvée à plusieurs reprises. Aucune autre préparation n'a une aussi large gamme d'applications que l'argent colloïdal - avec presque aucun effet secondaire.

L'argent colloïdal ne devrait pas seulement être constamment disponible dans l'armoire à pharmacie, non, il devrait également avoir une place régulière dans la pharmacie des voyages et des animaux. Lors de l'achat, ne faites attention qu'à la pureté du produit (eau distillée, barres d'argent) et l'utilisation avec de l'argent colloïdal est pratiquement sûre et sans danger. 

 

Études et littérature sur l'argent colloïdal en anglais !

Müller, HE (1985): Études sur les effets oligodynamiques de 17 métaux différents sur Bacillus subtilis, Enterobacteriaceae, Legionellaceae, Mocrococcae et Pseudomonas aeruginosa. In: Zentralblatt pour la bactériologie, la microbiologie et l'hygiène (B). Vol.182, n ° 1, pp. 95-101. PMID 3939057

Claudia Nachts: Colloidal Silver Book: découvrez l'eau argentée et ses domaines d'application comme antibiotique naturel! Comment utiliser correctement l'argent colloïdal et atténuer les symptômes tels que l'acné, la mycose des ongles et plus encore - 28 novembre 2018

 

En français

Les témoignages de l'utilisation de l'argent colloïdal : https://argent-colloidal.info/temoignages.htm

Témoignages de l'utilisation de l'argent colloïdal : https://laboratoire-suisse.net/33-temoignages-argent-colloidal

Argent colloïdal Ionique Etudes scientifiques, les applications médicales, les brevets : https://laboratoire-suisse.net/74-argent-colloidal-ionique-etudes-scientifiques-les-applications-medicales-les-brevets