L'argent colloïdal désinformation


Par Patrick Schifferling Naturopathe

 

 

Il y a beaucoup de désinformation et de la désinformation intentionnelle parfois même au sein de l'industrie "de l'argent colloïdal". Une grande partie de celui-ci est basé sur des mensonges  faisant croire que le fabricant ou le producteur particulier a un produit «miracle» à laquelle personne d'autre n'a accès. Dans de très rares cas, il peut y avoir une certaine part de vérité, mais la plupart de ce qui vende de « l'argent colloïdal » n’est pas réellement de l'argent colloïdal. C’est souvent soit de l'argent ionique ou chimiquement fabriqué dans une base aqueuse de gélatine. Ces deux constituent la grande majorité des soi-disant ventes de produits «argent colloïdal ».

 

Les colloïdes, ou « solutions » colloïdales,

sont des mélanges qui contiennent, en suspension, des particules. Ces particules, ou objets colloïdaux, ont une taille supérieure aux molécules qui les constituent (taille supramoléculaire) mais suffisamment petite pour que le mélange demeure homogène. D'après la définition officielle, leur taille est comprise entre un nanomètre (10–9 m) et une dizaine de micromètres (soit 10–5 m). Des produits industriels tels que l’argent colloïdal, l’or colloïdal, le cuivre colloïdal ou un parfum sans alcool, une peinture à l'eau ou encore une sauce vinaigrette, ainsi que des produits naturels tels que le lait, sont des exemples de solutions colloïdales.

L'argent ionique n'est pas constitué de particules, mais de 'ions' d'argent, donc il ne peut pas être un colloïde. Vous pouvez savoir qu'il est ionique, car il sera pratiquement clair et puisque les ions ne reflètent pas la lumière, ils n'ont pas de couleur.

Argent chimique est généralement réalisée avec du nitrate d'argent dans de l'eau gélatineux afin de maintenir les particules de grande taille à partir de décantation, de sorte que, par définition, elle ne peut pas être un colloïde.

Une autre pratique de la tromperie de marketing des vendeurs d'argent colloïdal, ce que j'appelle le «marketing techno-Label »; C’est l'utilisation de certains mots ou expressions pour faire d'un produit de bas de gamme un produit de haute qualité. Des termes tels que Monoatomique, élémentaire, oxy, sol, original, sont quelques-uns. Je deviens un peu méfiant quand je suis incapable de trouver des définitions précises de ces termes par les fabricants et les vendeurs sur leurs sites Web. C'est généralement parce que vous sauriez alors qu'elle pourrait être appliquée à la plupart des autres produits sur le marché.

Le terme monoatomique, généralement sans explication, est parfois mis sur ce qui est de l'argent ionique. Monoatomique est tout simplement un ion ou une particule composée d'un atome. Il existe à la fois des particules d'argent et les produits de l'argent ionique constitué d'un seul atome d'ions ou de particules.

Un autre terme utilisé est l'argent élémentaire, comme si personne d’autre n’utilise l'argent élémentaire. Élémentaire est simplement "un matériau qui ne peut être décomposée ou transformée en une autre substance en utilisant des moyens chimiques. Les éléments peuvent être considérés comme les briques de base chimique de la matière. "Franchement tous les produits sur le marché, je suis au courant de est fabriqué à partir de l'argent élémentaire.

Ensuite, nous avons des termes tels que, oxy et sol. Oxy est un court terme pour l'oxygène et bien sûr tous les produits en argent produites dans l'eau vont contenir de l'oxygène. Sol est tout simplement un autre terme pour colloïde et encore plus de ce qu'on appelle colloïdes n'est tout simplement pas parce qu'ils sont ioniques ou contiennent des particules trop grosses pour rester en suspension dans un milieu de l'eau.

Quand il est affirmé que, "notre produit" ne nuit pas les bactéries bénéfiques dans le corps ou sur la peau »ou« notre argent ne tue que les «mauvaises» bactéries et laisse les «bonnes» bactéries seul ", attention. Selon les recherches effectuées par Beiersdorf (Les bandages Curad) et d'autres, l'argent tue tous les organismes unicellulaires en désactivant leurs systèmes de métabolisation de l'oxygène.

La vérité est, ce qui est habituellement appelé «mauvaises bactéries» est souvent «bonnes» bactéries dans un état de déséquilibre ou de prolifération. L’argent n'est pas en quelque sorte programmé pour identifier les différentes souches de bactéries; il est tout simplement un métal avec des propriétés pour tuer les germes naturels.

Les producteurs des deux côtés font souvent les revendications que «seul l'argent ionique fonctionne» ou que «l'argent chimique de particules fonctionne ou que l’argent colloïdal fonctionne mieux". Les trois sont tout simplement mal informés. L’argent sous toute forme tue les organismes unicellulaires. Une grande pièce d'argent qui s'est tenue dans la bouche ou placé sur une plaie donne des résultats bénéfiques. Je sais que ceux qui ont placé un morceau enroulé de fil d'argent sur une blessure ont des résultats équivalents à l'argent colloïdal.

J'ai lu l'histoire que de placer une pièce d'argent sur une plaie donne de très bon résultats. L'expression «né avec une cuillère d’argent dans la bouche" vient du Moyen Age quand les riches et leurs enfants suçaient des cuillères en argent pour réduire les chances d'avoir la peste.

L'argent ionique peut également être très efficace, en particulier à l'extérieur, dans la mesure où elle ne vient pas en contact avec de l'acide chlorhydrique (HCL), telle que celle qui existe dans l'estomac en une concentration élevée au moment des repas.

Les producteurs ioniques affirment souvent que «l'argent doit être clair pour être un vrai argent colloïdal". Mais en fait, le contraire est aussi vrai.

Si l’argent colloïdal n'a pas de couleur c’est que ça concentration en PPM ne dépasse pas les 20 ppm, comme un colloïde tel que défini ci-dessus et que ça conservation et bonne (bouteille en verre, à l’abri de la lumière. Même si cela peut parfois être une tromperie intentionnelle, il est habituellement de l'ignorance de ceux qui produisent des ions argent et ne sait comment produire des particules d'argent. Encore une fois les ions ne reflètent pas la lumière, mais des particules le font. Pour le spectre de couleur soit visible, il doit y avoir la lumière réfléchie par les particules. Si vous étiez dans l'espace regarder la terre et étaient en quelque sorte en mesure de désactiver la réflexion de la lumière de la Terre, il ne serait pas visible à l'œil nu.


La FDA définit «l'argent colloïdal » comme "une suspension de particules d'argent dans une« base gélatineuse ». Ceci définit généralement des produits à base de nitrate d'argent mélangé avec de l'eau et de la gélatine animale ou végétale. La gélatine est nécessaire parce que les particules sont si grandes « grosse » qu'elles auraient tendance s’agglutiner au fond du récipient. Les vrais produits colloïdaux, l'argent colloïdal, l’or colloïdal, ou le cuivre colloïdal ne contiennent pas de gélatine, pas de protéines animales, aucun des chlorures, iodures et autre. Je suis rarement d'accord avec les organismes d’état ces gangsters et voyous gouvernementales, mais c'est là où nous pouvons avoir un terrain d'entente quand il s'agit de toute préoccupation sur l'apport d'argent. Il n'y a pas de toxicité connue causée par l'ingestion d'argent qui se traduit par des questions de vie ou de mort ou des problèmes graves de santé, mais uniquement un état cosmétique connu sous le nom Argyria peut résulter de la consommation excessive à long terme d'argent. C'est alors que l'argent s'accumule dans les tissus adipeux sous la peau. Le coupable dans Argyria est presque toujours l'argent chimique, habituellement nitrate d'argent grossièrement dissous dans l'eau, suivie d'argent ionique produit dans de l'eau salée.

En ce qui concerne tout débat académique sur l'efficacité entre l'argent colloïdal, l'argent ionique, le sel d’argent,  je n'ai que l’expérience de l’argent colloïdal, parce que le laboratoire que je dirige fabrique et vend que de l'argent colloïdal.

Mon expérience ma apprit que L’argent sous toutes ces formes est actif et efficace. La concentration en PPM comme le montre une étude universitaire de 1999 est efficace entre 2,5 et 5 ppm pour tuer une grande partie de virus, bactéries, microbes, parasites, champignons, moisissures, et mycoplasmes. 15 ppm semblent être le maximum pour son utilisation externe pour l'union européenne et aussi en interne pour le reste du monde, ce n’est pas la quantité de PPM qui est importante mais bien la taille des particules.

- Ne jamais employer de bouteille en plastique, le plastique réagit avec les particules et les ions porteuses d'une charge électrique qui finissent par précipiter).

- L’efficacité dépend beaucoup de la taille des particules d’argent, surtout lorsqu'on tente de guérir les problèmes systémiques. Une belle étiquette ne signifie pas que l’argent colloïdal et très efficace.

Attention il y a de l’argent colloïdal qui vous teinte les dents et la langue. Nous avons eu des personnes avec les dents complètements teintées, ATTENTION à vous, c’est souvent des produits très foncés dès le départ, ne pas l’utiliser en sublinguale (qualifie tout ce qui se situe au-dessous de la langue.) .

- Vous pouvez tenir une cuillère d'argent ou une pièce de monnaie dans la bouche et tirer un certain profit pour tuer des germes dans votre bouche.

Patrick Schifferling président du laboratoire de notre-sante.ch www.notre-sante.ch www.laboratoire-suisse.net


Nous rappelons à nos clients que les produits que nous commercialisons, sont des produits de forme et de bien-être et ne peuvent en aucun cas être considérés comme des médicaments dans leur composition, ou dans leur forme et présentation. Ils sont entièrement naturels.

Cependant, nous vous invitons à consulter votre médecin qui déterminera précisément vos besoins en compléments nutritionnels. Il vous appartient de vous assurer auprès de ce dernier, que ces produits peuvent constituer un complément à votre traitement sans interagir avec celui-ci.  

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée, et d'un mode de vie sain.

Notre-Santé.ch ne saurait être tenu pour responsable des inconvénients éventuels survenus suite à une utilisation non conforme aux conseils portés sur le produit et sur son emballage.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Tenir hors de portée des enfants